dimanche 25 décembre 2016

Les cadeaux de Noël



Chaque année c'est la même histoire à la période des fêtes. Je voudrais gâter mes proches tout en respectant mes valeurs. 
L'année dernière nous n'étions pas encore si versés dans le zéro déchet et nos cadeaux étaient donc des paniers garnis de nourriture Bio sous emballages. Cette fois-ci, pas question de répéter l'opération, nous voulions des cadeaux ne produisant pas de déchets.



Voici donc la liste de nos cadeaux pour cette fin d'année 2016:

- Aux parents de Chris: Une carte cadeau  "Les Grignoux" 

- A la soeur de Chris: Une recharge de sa carte cinéma "Acinapolis" (on est très films dans la famille)

- A ma maman: Une carte de voeux transformée en "Bon à valoir" pour un restaurant de son choix et un savon Lidjeû "Le Bambain"

- A mon beau-frère: Une collecion de livres de Jules Verne (une partie que j'avais déjà en ma possession, que j'ai complétée avec d'autres titres). Livres achetés sans emballage, offerts dans un tissu japonais. 

- A ma soeur: Un bocal "Le Parfait" rempli de plusieurs éléments de toilette: Un cure-oreille en bambou, une éponge de konjac, un savon "Le Bambain" du Lidjeû, un porte savon en loofah compostable, un baume à lèvre, un mouchoir en tissu. Tout est compostable et sans emballage. 

Bonne fêtes à tous et une très belle année 2017 sans déchets et sans superflu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire