mercredi 19 juillet 2017

Une journée à Bruges




Chris et moi ne sommes pas de vrais globe-trotters. Nous aimons voyager, mais sur de courtes périodes (l'épisode du Japon était une première pour nous). 

Nous sommes des adeptes du city-trip d'un ou plusieurs jours. 
A ces occasions, nous essayons de nous déplacer au maximum en train, afin de profiter des paysages traversés. 

Notre prochain voyage nous mènera donc... à Berlin au mois de septembre! J'ai hâte d'y être. Cette ville a une réputation fantastique: de bons restaurants, une ambiance éclectique, un melting-pot de cultures et nationalités diverses, une architecture (ou devrais-je dire, DES architectures) originale et variée... Londres en mieux d'après certains voyageurs. 

Nous allons également tester pour la première fois un logement AirBnB...

Rassurez-vous, je vous ferai un compte-rendu avec photos à l'appui dès notre retour! 

En attendant, nous avons passé une petite journée à Bruges dimanche dernier. 
Nous y allons au moins une fois par an, juste pour le plaisir de nous perdre dans les petites rues, entre les maisons typiques, les vélos et les canaux. 
Nous fréquentons peu le centre touristique. 

Si vous êtes de passage dans cette ville, sortez des sentiers battus et aventurez-vous dans les rues où les gens habitent, c'est bien plus intéressant! 

Nous avions emporté notre pique-nique pour un lunch dans un parc, mais pour le goûter nous avons testé un "pop-up" store ne proposant que des pâtisseries végétaliennes et sans sucre raffiné, un vrai délice! Le décor est sympa, les pâtisseries et boissons délicieuses. Ce n'est pas tout à fait zéro déchet et je dois reconnaître que j'avais oublié nos serviettes en tissu... il n'empêche que nous avons apprécié jusqu'à la dernière miette notre goûter!

Attention, le magasin n'est ouvert que jusqu'en octobre! Dépêchez-vous! 



Tout ce que j'aime: des vélos, des petites maisons...


... et des plantes! 


Comment dire?


Quand on s'éloigne du centre-ville...


... on peut découvrir de très beaux coins. 


On approche de l'heure du goûter...



Un intérieur cosy (hyggelig comme disent les Danois), des plantes et de jolies couleurs...


Il y a même un livre de cuisine! 


💗💗💗


Mes pancakes... Un régal!


Le granola de Chris, alors, on a faim?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire