lundi 22 mai 2017

Copenhague en photos



Comme je vous l'annonçais il y a quelques jours, nous sommes en vacances. Nous sommes des adeptes du city-trip et cette fois-ci c'est Copenhague que nous avons visité.

Cet article présentera nos photos les plus réussies et 3 trucs et astuces ensuite pour ceux et celles qui sont intéressés par cette destination. 

Nous avons vu énormément de choses en 3 jours et demi, notre podomètre annonçait 80km au compteur... J'ai donc sélectionné les photos les plus représentatives parmi les dizaines que nous avons prises. 

Enjoy! 


Les jardins de Tivoli. Un des plus vieux parc d'attractions d'Europe.



Les jardins de Tivoli. Le parc ferme à 23h et des illuminations ont lieu sur le lac à 22h45.



Notre petit-déjeuner chez GRØD, un restaurant spécialiste du porridge.



La Rundetaarn (comprenez "Tour ronde"). Du haut de laquelle l’œil embrasse toute la ville.



Les Danois adorent les petits oiseaux. On trouve de ces petites maisons en bois partout en ville et à la campagne. Certaines personnes s'amusent même à assortir jusqu'au moindre détail les cabanes d'oiseaux avec leur propre maison. 



Un des plus beaux quartiers (et des plus calmes) est celui des anciennes maisons d'ouvriers, conservées presque intactes depuis des dizaines d'années. Elles sont toujours habitées aujourd'hui. Ce quartier s'étend de la Fredericiagade à la Krokodillegade, rues situées entre le Château de Rosenborg et la Citadelle. 



Une vue plus large du quartier des ouvriers. 



Nyhavn (le Nouveau Port). Quartier très touristique de Copenhague.



Le Château Frederiksborg et les jardins royaux. Un immense musée de l'Histoire Danoise, et de superbes jardins à la Française. Nous avons fait le tour complet du lac pour l'admirer sous toutes ses facettes.



La plage de Hundige, au Sud de Copenhague. Un temps magnifique, une mer limpide (et glacée!), pas un chat sur la plage. Nous avons parcouru une partie du littoral pour nous rendre au musée d'art moderne Arken.



Un salon de thé dont la spécialité est le Macha Japonais. Des porridges, des thés glacés, des thés chauds dans leurs bols traditionnels. Une superbe déco et une ambiance très "hyggelig" comme disent les Danois. 



Vue d'une des serres du Jardin Botanique, au centre ville. Un endroit particulièrement impressionnant et agréable pour une promenade. Nous avons eu la chance de nous faufiler quelques minutes avant la fermeture des serres afin d'admirer ces géants verts. 



Dans la serre des palmiers et arbres tropicaux, il est possible d'emprunter un escalier qui nous amène tout droit à la cime des arbres. Il y fait extrêmement chaud et humide, retrouver l'extérieur fut un vrai bonheur!



Le dernier musée que nous avons visité est la Glyptothèque, dont l'entrée est un jardin d'hiver luxuriant. 

🌴

Et comme promis, voici les trois "tips & tricks" à savoir concernant Copenhague: 

☕ Utilisez la Copenhagen Card! Elle est disponible pour des périodes allant de 1 à 5 jours et le prix est dégressif. Elle donne accès gratuitement à des dizaines d'attractions et musées, les trains S-Tog, les métros et les bus sont gratuits! 

☕ Les Danois parlent tous parfaitement anglais. Tout comme pour Amsterdam, pas de tracas si vous ne parlez pas la langue (même si la différence entre les noms des villes lus et entendus est assez perturbante), l'anglais fera l'affaire!

☕ Les restaurants ferment très tôt. Ne vous fiez pas aux horaires des cuisines indiqués sur les sites internet, nous l'avons appris à nos dépends. Prévoyez donc de souper tôt, comme les Danois. Un autre petit conseil; mangez au Street Food Market sur l'île Papiroen. Des stands de toutes les origines s'y côtoient pour le plus grand bonheur des narines et des papilles. Les restaurants "normaux" coûtent très cher car le niveau de vie est élevé au Danemark, privilégiez donc les découvertes !