lundi 15 mai 2017

Amsterdam en photos



C'est officiel, nous sommes en vacances! 

Et dans quelques heures nous nous envolons pour une capitale d'Europe que nous n'avons jamais visitée. En attendant les photos de ces trois jours de découvertes, j'ai eu envie de partager avec vous les plus belles photos de nos récents voyages. 

Le désencombrement, le minimalisme et le zéro déchet libèrent du temps et de l'argent. Ceci nous permet de voyager de temps en temps et de faire de belles découvertes. Nous sommes des adeptes du city-trip, les pays qui nous intéressent le plus sont l'Islande, l'Ecosse, le Japon, le Danemark, la Suède, l'Angleterre, la Finlande et l'Irlande. 

Je commence par Amsterdam. Nous y avons passé trois jours en septembre 2016, j'ai écrit un article à ce sujet 👉ICI👈. 

Voici mes photos préférées prises dans cette ville si charmante et reposante: 



Wildernis. Le genre de magasin dont je suis incapable de sortir indemne. (Aurore)



Wildernis. (Aurore)



Notre chambre: dans un hôtel-capsule (CityHub). Petite et calme. (Chris)



Ne plus posséder de voiture; mon grand rêve. (Chris)



Dans la catégorie "vie de rêve" je souhaite: vivre en vélo et habiter dans une maison sur l'eau! (Aurore)



Un monsieur passant devant une oeuvre au musée d'Art Moderne. (Aurore)



"Sir Hummus",  notre coup de cœur! (-2 pour le zéro déchet avec les pailles et les serviettes. Nous y avons remédié depuis!) (Chris)



On croise de tout dans les rues d'Amsterdam. (Aurore)



Les locaux peuvent faire n'importe quoi en vélo: par exemple, transporter le dîner tout chaud dans sa casserole, téléphoner, écrire un SMS sans tenir le guidon et sans regarder devant soi. Même pas peur! (Chris)



Des vélos et des plantes. Voilà les deux éléments récurrents d'Amsterdam. (Aurore)



Souper dans un restaurant nommé "SLA" spécialisé en... salades. (Chris)



Balade de nuit sur les canaux. (Chris)



Le marché au fleurs. (Aurore)



Les maisons ont les pieds dans l'eau. (Chris)

[UPDATE]

J'ai eu l'idée, peu après avoir rédigé cet article, d'ajouter une catégorie "Tips & Tricks". Pour chaque destination dont je parle sur mon blog, je mentionnerai 3 trucs à savoir pour réussir son voyage (au cas où certains d'entre vous seraient tentés d'y aller).

Voici donc mes 3 trucs à savoir pour visiter Amsterdam: 

🚲 Si vous partez de Belgique, prenez le train! Non seulement ce mode de transport est plus écologique, mais surtout on profite du magnifique paysage (tout plat) du pays. Il ne faut que 2 heures et demi l'aller. Nous avons choisi le train afin de prendre notre temps et d'avoir une sensation de "slow travel" très agréable...

🚲 Les cyclistes ont priorité sur les piétons! Faites très attention en traversant la rue, il y a le trottoir, l'inévitable piste cyclable et ensuite seulement les voitures! Les vélos ont leur propre réseau de feux et de chaussée, mieux vaut ouvrir l’œil les premières heures. Ensuite, le réflexe est ancré et on fait plus attention. Pour m'être pris un cycliste de plein fouet en traversant une rue, je peux vous dire qu'un guidon dans les côtes, ça fait mal...

🚲 Les gens parlent tous très bien anglais. Inutile de vous angoisser parce que vous ne parlez toujours pas néerlandais couramment. Personnellement, j'ai très peu pratiqué cette langue après ma sortie de l'école, si bien que je la comprends mais suis incapable de m'exprimer correctement. Un soulagement donc de savoir que si vous avez les bases de l'anglais, vous pouvez boucler vos valises pour Amsterdam, ça va l'faire!