vendredi 3 mars 2017

Le hummus



Je ne sais pas vous, mais pour ma part en cuisine, j'aime deux choses: 

👍 Que ce soit Chris qui cuisine, 

👍 Que le plat que je mange me rappelle de bons souvenirs de vacances

Et c'est exactement ce que vous propose comme recette aujourd'hui. Hyper facile, trop bon, voici le hummus maison

Lorsque nous prévoyons de grignoter tranquille le soir, de servir un apéro à des amis ou de simplement faire des sandwichs, le hummus s'impose. 

A déguster avec des bâtonnets de carottes, concombre, feuilles de chicons, quarts de tomates, pain frais sorti du four, etc. Et le top: une bonne limonade glacée, le décor étant un trottoir ombragé d'Amsterdam pendant un chaud mois de septembre. Rien que d'y penser je me sens pousser des ailes! 

Assez rêvassé, voici la recette du hummus maison de Chris (pour deux personnes): 

La veille, faites tremper 100 gr de pois chiches acheté en vrac. 

Egouttez-les et rincez les une fois à l'eau froide. Versez dans une casserole, couvrez-les d'eau froide et portez à ébullition. Une fois atteint ce point, baissez le feu et laissez cuire pendant 45 minutes (ou jusqu'à ce que les pois chiches soient tendres). 

Egouttez-les, réservez une tasse d'eau de cuisson et versez les pois-chiches cuits dans un blender. 

Ajoutez: le jus d'un citron, deux gousses d'ail, trois cuillères à soupe d'huile d'olive, trois cuillères à soupe de graines de sésame (la recette originale parle de tahin - pâte de sésame), sel et poivre. Ajoutez de l'eau de cuisson et mixez. Si le résultat est trop épais, ajoutez encore de l'eau de cuisson jusqu'à obtenir un mélange homogène et crémeux. 

Et tadaaaaam!!! Vous voici avec un super hummus-de-la-mort-qui-tue à servir au souper, à l'apéro, lors d'un pique-nique... Tout est possible! 

Pour la présentation, nous aimons le mettre dans une belle assiette creuse avec de l'huile, des graines de courges, de sésame et du paprika. C'est beau et délicieux!

On dit merci qui? 😀