lundi 13 février 2017

S'hydrater naturellement



Voilà bien un sujet qui m'a longtemps trotté dans la tête. 

L'hydratation de la peau est importante pour son bon fonctionnement, son renouvellement et pour notre confort. 

Pendant quelques années nous avons utilisé une crème achetée dans un magasin bio, contenue dans un petit flacon à pompe en plastique pour le corps. Nous utilisions aussi de l'huile de jojoba pour le visage et du beurre de karité bio pour les pieds et les mains. 

Quand nous sommes arrivés (péniblement) à la fin de la crème et du beurre de karité, nous avons repensé notre utilisation de ces produits. 
Nous avons dû nous forcer à finir la crème hydratante en flacon à pompe (nous l'avions tout simplement oubliée). Nous n'en avons donc plus acheté. 

Je me suis renseignée sur le beurre de karité. Le côté éthique de ce commerce m'importe et quand j'ai découvert qu'une seule marque (Karéthic) réunissait les 3 critères importants à mes yeux: 

- Etre du commerce équitable
- Etre bio
- Etre vendu dans un pot en verre

Et constatant que ce produit n'était vendu qu'en petits formats de 50ml à proximité de chez moi, j'ai voulu chercher une autre alternative, plus facile à me procurer en plus grande quantité. 

Nous nous sommes donc tournés vers les huiles végétales. La jojoba reste la plus adaptée pour nos visages. Nous terminons actuellement une bouteille en plastique achetée chez Biovital. Lorsqu'elle sera vide j'aimerais rechercher une huile avec les mêmes propriétés mais plus locale et dans un flacon en verre. 

Pour l'hydratation du corps et principalement les mains et les pieds, sujets au dessèchement en période hivernale, nous nous sommes tournés vers notre cuisine. 

Renseignements pris, il s'est avéré que l'huile d'olive rempli parfaitement la fonction d'hydratant. Mais elle laisse un petit film sur la peau. 

Voici donc comment nous nous en servons: si nos mains ou nos pieds en ont besoin, nous utilisons quelques gouttes d'huile d'olive achetée en vrac. Nous répartissons bien l'huile sur nos mains ou nos pieds juste avant d'aller nous coucher et nous dormons avec des chaussettes ou des gants d'hydratation en coton. Le lendemain matin: MAGIE! Des pieds et des mains tout doux! 

Et devinez quoi? Cette technique ne coûte presque rien comparé à des tas de produits hydratants! Si c'est pas du bonus ça! 

Et si vous vous posez la question de l'odeur; Chris et moi utilisons de l'huile d'olive depuis un mois maintenant et nous ne sentons rien du tout. 

Bref, pour l'hydratation de notre peau nous n'utilisons que deux produits. Minimaliste et économique , tout ce que j'aime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire