vendredi 13 janvier 2017

Les boissons consignées


Dans mon article précédent, je parlais de l'eau. Bien entendu nous consommons d'autres boissons. 


Pour les jus de fruits, nous les achetons avec des bouteilles consignées. Pour l'instant nous épuisons un stock de jus de pomme local qu'un ami apiculteur de bon beau-père produit. Il récupère toutes les bouteilles: zéro déchet et local, what else? 

Le vin est acheté le plus possible en vrac à l'Entre-pot. Personnellement, je ne bois pas d'alcool, Chris n'en boit pas en dehors des dîners avec invités, nous pouvons donc prévoir de passer en chercher lorsque nous organisons un souper avec des amis, ou que nous sommes invités quelque part, pour offrir à nos hôtes. Ce vin ne se conserve que deux semaines, je n'y connais rien, mais il paraît qu'il est bon. 

Pour le lait végétal, comme je l'ai précisé dans mon article précédent, nous faisons nous-même (Chris) notre lait à partir d'amandes achetées en vrac (la recette suivra).
Le lait ne se conserve que 3 jours maximum, nous le préparons surtout quand ma soeur vient à la maison pour son petit-déjeuner, ou quand nous voulons un peu de changement dans notre porridge du matin (préparé à l'eau la plupart du temps - comme les Ecossais, dirait ma maman). 

L'huile est achetée en vrac (Biovital) dans une bouteille qui nous a été offerte il y a un an, la sauce soja provient du vrac de l'Entre-pot. 

Le vinaigre de cidre a été acheté il y a des mois par Chris (pour nettoyer la peau de son visage de temps en temps) dans une bouteille en verre que nous pourrons réutiliser - ou nettoyer et proposer à l'Entre-pot pour leurs bocaux à disposition des clients. 

Pour le thé, un autre article suivra... :D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire