vendredi 11 novembre 2016

Nos valises pour le Japon



Nous y voilà! 
Nous décollons pour le Japon dans quelques heures, le pays du minimalisme, du zen, de la retenue et de l'étiquette. 
Les valises sont prêtes et je trouvais intéressant de partager avec vous leur contenu et ce que nous avons empaqueté pour le pays du Soleil levant. Concrètement, nous partons avec une valise en soute (Vide. Je ne pensais pas l'emporter du tout, mais ma mère m'a convaincue de la prendre parce que selon elle, nous allons rentrer avec une valise pleine de souvenirs. Et comme les mamans ont toujours raison...).
Nous avons chacun également un sac à dos pour nos vêtements. Nous avons acheté un sac de la marque Osprey il y a quelques mois. C'est le modèle Farpoint 40. Comme son nom l'indique il a une capacité de 40L. Osprey garanti ses équipements pour une durée presque illimitée et si une dégradation est signalée, ils préfèrent réparer que de remplacer. Un bon point pour le zéro déchet. 
Pourquoi des sacs à dos plutôt que de petites valises? 
Ce sac est étudié pour passer auprès de la majorité des compagnies aériennes (dont Ryanair). Remplis avec nos vêtements pour 3 semaines (nous ferons des lessives dans les hôtels une fois par semaine) ces sacs mesurent 25cm de hauteur, 40 cm de largeur et 55 cm de longueur. 
Le sac est équipé de plusieurs poches, pochettes et de sangles. Le grand avantage de ce sac est que les sangles se rangent dans un poche zippée permettant d'éviter qu'elles traînent partout. Bien plus facile pour ranger le sac au-dessus de nos têtes dans l'avion ou dans le train. 
Nos vêtements sont rangés dans des packing cubes. Ces sont pochettes rectangulaires zippées qui permettent d'agencer le contenu du sac/valise facilement. Nous en avons deux chacun: un double pour les chaussettes + sous-vêtements, un plus grand simple pour les t-shirts et pulls. 
Voici le contenu de chacun de nos sacs à dos: 
- 2 jeans - 3 pulls - 6 paires de chaussettes - 7 caleçons - 2 soutiens pour moi - 6 t-shirts - 1 pyjama - 1 livre sur le Japon - 1 filet pour la machine à laver - 4 mouchoirs en tissu. 
Nous avons également la possibilité de prendre chacun un petit sac supplémentaire en cabine. 
Celui de Chris contient:
- 1 gourde - 1 petite lampe de poche - 1 clé de la maison - 1 appareil photo + chargeur + batterie de rechange chargée - 2 chargeurs de GSM - 1 chargeur pour sa montre - 1 passeport + carte d'identité + carte de banque + Yens - des écouteurs - 1 carnet de mots croisés + bic - 1 jeu de cartes.
Le mien contient ceci: 
Idem: 1 gourde, 1 lampe, 1 clé, 1 passeport, carte d'identité, carte de banque, Yens, écouteurs, bic...
Et en plus: 
- 1 masque pour dormir - 2 paires de bouchons d'oreilles - 1 adaptateur pour écouteurs - 1 sachet transparent avec nos liquides - 2 cartes de fidélité ANA.
- notre trousse de toilette avec du déodorant solide, de la pierre d'alun, deux brosses à dent, du dentifrice solide, mon petit baume à lèvres, deux petits contenants de 15ML avec du beurre de karité, une petite bouteille avec pipette contenant de l'huile de jojoba, des cotons-tiges, un cure-oreilles en métal, des sparadraps, quelques médicaments contre les maux de tête, crampes, etc., pince à épiler, de la pâte pour les cheveux de Chris. 
En attendant, nous partons tout bientôt et nous nous sentons à la fois excités et stressés par ce grand voyage!