jeudi 19 avril 2018

15 trucs sur moi + 1 nouveauté



Alors... 

Comme tu as pu le lire dans le titre de cet article, je vais te dévoiler 15 trucs perso sur moi
Mon blog n'a pas un succès de malade mental (comme disent les djeuns) mais vous êtes tout de même à chaque article au moins une petite centaine à me lire, donc je me suis dit "Pourquoi ne pas me présenter sous un jour un peu plus original?" (oui, je sais qu'il n'y a rien de bien original là-dedans). 

Parce que je ne me définis pas que par le zéro déchet, le véganisme, le minimalisme ou mes blagues foireuses, voici 15 trucs et astuces me concernant. 

Mais avant cela, tu t'es sans doute rendu(e) compte que toi et moi avons franchi un cap. Oui oui, tu as bien vu, après un an et demi d'articles, je me suis enfin décidée à te tutoyer. C'est un plongeon qu'on peut comparer au statut "en couple" qui authentifie au vu et au su de tous une relation sur Facebook. 


📹

1 ) Quand j'étais petite, j'étais convaincue d'être la princesse de la Belle au bois dormant du dessin-animé de Disney (une sombre histoire de prénom commun) et que j'avais été cachée par mes vrais parents dans une famille d'accueil à la campagne. 

2 ) Durant mon adolescence je suis passée par tout un tas de phases, styles ou périodes vestimentaires (barrer la mention inutile) un peu comme Picasso a eu sa période bleue. Je me suis donc habillée tour à tour en : grunge, punk, gothique, hippie, fantasy, rockabilly et un peu de steampunk. Avec des résultats plus ou moins douteux. 

3 ) Je suis, depuis toujours, incapable de boire le fond de mon verre/ma tasse/mon bol lorsqu'il/elle est rempli/e avec autre chose que de l'eau. Je m'explique: je ne supporte pas le fait de boire quelque chose qui contienne des miettes, des morceaux ou des grumeaux. Je laisse donc minimum quelques millimètres de liquide au fond de toute boisson. Ne le prend pas personnellement du coup si tu vois que je ne vide pas cul sec ma tasse de thé, je ne peux tout simplement pas. Tout comme j'ai beaucoup de mal à boire un jus d'orange dans lequel on a laissé la pulpe. Rien que d'y penser j'en ai la nausée. 

4 ) Pour me détendre, je me suis créée une playlist YouTube de publicités d'une enseigne japonaise: Muji. Je t'ai mis le lien si toi aussi tu veux faire le plein de good vibes et de vidéos so satisfying. 

5 ) J'ai une petite sœur qui est très difficile à décrire en un seul article donc je t'invite à aller consulter son blog ou son Instagram. Histoire de te confirmer qu'un même utérus peut produire deux individus totalement opposés et pourtant si semblables.

6 ) Quand j'étais ado, je m'endormais chaque soir avec de la musique métal ou hard rock. J'avais un walkman CD et je mettais la musique à fond, à tel point qu'en colo les filles qui partageaient ma chambre connaissaient les paroles des chansons par cœur. 

7 ) Je suis trop petite que pour atteindre le judas de ma porte d'entrée. Etant une stressée du contact humain, dès que quelqu'un sonne à la porte je suis partagée entre "je fais la morte, je suis pas là" et "je suis polie, je vais ouvrir". En général j'opte pour la solution intermédiaire, du bout du couloir je demande "Qui est là?". 

8 ) Quand je parle italien, le volume de ma voix augmente d'un coup et je deviens très gestuelle. A mon sens, l'italien ne se parle pas sans s'illustrer par de grands gestes qui accompagnent et complètent les mots. 

9 ) Pendant des années mon unique bonne résolution du 1e janvier était de réduire ma consommation de chips. J'adore ce qui croustille et j'en était arrivée à manger un paquet de chips par jour. J'ai réussi!

10 ) J'ai des TOC (troubles obsessionnels compulsifs) quand je sors de chez moi. J'ai même créé une liste des choses à vérifier avant de sortir afin de me rassurer parce que sinon je suis capable de remonter les trois étages pour m"assurer que j'ai bien fermé le robinet de la salle de bain. 

11 ) Pendant ma jeunesse j'avais peur des araignées et des cloportes. Un jour j'ai décidé que ça devait changer et pour ce faire je me suis renseignée sur ces animaux et c'est en découvrant leurs capacités stupéfiantes que j'ai réussi à surmonter ma peur panique. Je ne peux pas les prendre en main, soyons clairs, mais je parviens à ne pas les tuer et à les mettre dehors sans dommage physique pour eux et mental pour moi. 

12 ) Quand je suis née, ma marraine m'a offert un collier en or avec un médaillon indiquant mon prénom sur le recto et l'animal de mon signe du zodiaque au verso. Je suis cancer, l'animal qui le symbolise est un crabe, mais sur ledit médaillon c'est un homard qui est représenté, je n'ai toujours pas compris pourquoi. 

13 ) Je connais (par cœur) un répertoire impressionnant de chansons Disney. Certaines en plusieurs langues (français, italien, anglais et j'en connaissais une en néerlandais). 

14 ) Le dinosaure qui me ressemble le plus est le stégosaure parce que je rougis immédiatement à la moindre émotion. Le stégosaure, c'est celui qui avait des plaques verticales sur le dos qui lui servaient à réguler sa température corporelle et à impressionner les prédateurs en colorant ces plaques de rouge grâce aux vaisseaux sanguins. Et pour ne rien gâcher, c'est un herbivore.

15 ) Devant un film, je ne pleure pas aux moments tristes mais aux moments heureux





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire