mercredi 5 octobre 2016

Notre city-trip à Amsterdam - Septembre 2016




Chris et moi sommes très casaniers. 

Depuis que nous avons emménagé ensemble, nous ne sommes jamais partis "en vacances". Je vous rassure: nous avons pris des vacances, mais nous ne sommes jamais partis plus longtemps que deux ou trois jours.
Nous sommes partis à Londres, à la mer du Nord, dans les Fagnes, une journée à Disneyland, une journée à la Côte d'Opale... 

Or les choses vont changer car nous partons trois semaines au Japon au mois de Novembre, avons l'intention de visiter l'Islande, l'Ecosse et le Danemark. 

Pour commencer cette série de voyages en douceur, nous sommes partis trois jours à Amsterdam.
Sac au dos, nous avons pris le train, réservé une chambre dans un hôtel capsule (City Hub Hotel) et marché trois jours durant sous un soleil de plomb. 

Car oui, il a fait MA-GNI-FI-QUE (coup de soleil à l'appui). Nous avons testé tout un tas de restaurants végétariens (Sir Hummus, Jackets, Sla, Baggels & Beans, ...) et avons beaucoup, beaucoup , beaucoup marché!
Mes baskets ont souffert.

Ce citytrip nous a permis de découvrir qu'on dort très bien dans une capsule, que les gens sont décidément très sympas à Amsterdam, que les cyclistes sont prioritaires sur les piétons (oui oui...)...
En fait Amsterdam c'est une ville où vous trouverez principalement deux choses.
Des vélos. Et des plantes.

Je n'ai jamais vu autant de glycines et de pots dans une ville. Chaque centimètre carré qui le permet est couvert d'arbustes, cactus, fleurs, plantes grimpantes, etc. 

Les canaux avec les maisons flottantes sont magiques, ca donne envie d'y vivre!
Nous avons découvert une petite boutique de plantes d'intérieur hyper cosy: Wildernis. Si vous passez par Amsterdam c'est très mignon, on peut même y boire un café entouré de plantes de toutes sortes. Nos seuls souvenirs viennent de ce magasin: des Airplants. Le premier endroit où j'en ai trouvé!

Bref, Amsterdam c'est une ville aussi gaie que Londres, mais moins frénétique (à 22h il n'y a plus personne dans les rues alors que la capitale anglaise est encore en effervescence à minuit).
Tout le monde parle anglais, ce qui nous arrange pas mal puisque nos cours de néerlandais remontent à plus de cinq ans! 

Pour voir quelques photos de notre voyage, vous pouvez vous rendre sur notre tout nouveau Tumblr que nous essayons d'éditer le plus souvent possible: http://simpleisthenewblack.tumblr.com/