jeudi 16 mars 2017

Les chaînes Youtube inspirantes





Suivant la logique de mon article sur les blogs-inspirations, voici une liste non-exhaustive des chaînes Youtube que je suis régulièrement.

Certaines sont les chaînes découlant des blogs que j'ai déjà cités précédemment. 

J'adore suivre les actualités des chaînes que je connais déjà, en découvrir de nouvelles... Parfois, quand je tombe sur des vidéos vraiment bien foutues (esthétiques, drôles et dont le sujet m'intéresse) je peux en regarder plusieurs à la suite sans me lasser. 

Si vous connaissez d'autre chaînes sur les différents thèmes qui suivent, partagez donc dans les commentaires! 
Pour info: les chaînes que je présente ici sont principalement en anglais, mais vous pouvez activer des sous-titres automatiques en cliquant sur le petit rouage en bas à droite de la vidéo. 


Zéro déchet- Ecologie:


💚zerowastehome: La chaîne de Béa Johnson. Elle regroupe aussi bien des vlogs, des interviews, que des reportages ou ses conférences (dont celle chez Google en intégralité!). Ces vidéos font plaisir à voir et sont toujours aussi inspirantes. Personnellement, je préfère celles qui sont plutôt des reportages de chaînes télévisées, ou ses conférences. 

💚Trash is for tossers:  Le coup de cœur de Chris, qui trouve Lauren Singer super charismatique, mignonne et tout et tout... Ses vidéos sont intéressantes, même si elles sont un peu courtes à mon goût. Elle s'adresse principalement aux débutants du zéro déchet et parle des petites astuces de la vie quotidienne comme, par exemple, comment remplir son sachet de vrac, quelles sont les solutions alternatives aux déchets... Ses vidéos tutos concernant ses recettes de produits sont instructives. 

💚 The Minimalist Ninja: Les rythme de ces vidéos est un peu lent, mais j'apprécie beaucoup le naturel de cette jeune fille qui partage avec nous sont quotidien de végan, zéro déchet et minimaliste. Je trouve son style rafraîchissant. 

💚 The girl gone green: Une étudiante très enjouée, minimaliste et zéro déchet, elle aborde quelques questions fun comme Halloween, le lunch à l'école, des questions-réponses de la part des internautes... 

💚 Eco boost: Cette jeune femme partage avec nous toutes ses astuces zéro déchet, nous fait découvrir sa cuisine, ses produits de beauté favoris, etc. Très dynamique et pleine d'énergie, un vrai coup de pouce au moral! 


Minimalisme - simplicité: 


💛 Light by Coco: J'ai découvert cette chaîne grâce à un article sur Pinterest sur les meilleurs Youtubers Minimalistes. Coco est une de mes préférées. Sans prise de tête, elle nous montre en toute simplicité comment elle gère sa vie de minimaliste de l'extrême. Et vu qu'elle adore voyager, certaines de ses astuces nous ont vraiment été d'une aide précieuse lors de nos trois semaines au Japon. Attention, elle ne pratique pas le zéro déchet.

💛 Jenny Mustard: Il faut pouvoir apprécier l'esthétique de Jenny Mustard, heureusement son compagnon David apporte une touche d'humour et de naturel bienvenus dans ces vidéos un peu trop lisses à mon goût, mais rafraîchissantes. Je ne les visionne pas toutes, et parfois je m'arrête au milieu d'une de ses vidéos, néanmoins j'apprécie son côté décalé. Elle est végan, mais ne pratique pas du tout (mais alors, pas du tout) le zéro déchet. 

💛 The minimalists: Ces deux compères ont découvert il y a quelques années les bienfaits du désencombrement et du minimalisme. Et ils partagent avec qui veut bien les entendre leurs réflexions face à notre société de consommation effrénée. Deux mecs avec les pieds sur terre, sympas à écouter. 

💛 Break the Twitch: Un type marrant qui nous parle non seulement de minimalisme, mais de vivre les yeux grands ouverts. Il souhaite nous apprendre le "intentional living" entendez par là, vivre intentionnellement. C'est à dire être ICI et MAINTENANT, se concentrer sur l'instant présent, sur ce qu'il se passe réellement autour de nous dans notre environnement proche. 


Vivre - Penser autrement: 


💙 Exploring Alternatives: Une chaîne qui nous fait rêver de grands espaces et de liberté dans des yourtes, des tiny-houses ou des vans aménagés. Nous suivons des couples, des amis, des groupes et des individualistes qui vivent autrement. J'adore. 

💙 Brittany Taylor: Alors, elle je l'ai découverte pas plus tard qu'aujourd'hui! Je voguais de vidéo en vidéo (merci Youtube pour les suggestions) et je suis tombée sur sa série de vidéo "Why I don't". Entre autre, elle nous explique pourquoi elle ne porte pas de chaussures, de soutien-gorge, de maquillage, etc. Le genre de personne dont j'apprécie regarder les vidéos parce qu'elles m'ouvrent l'esprit. Elle vit dans un van avec son compagnon, a tout laissé tomber pour vivre la vie qu'elle aime: voyager et faire de l'acro-yoga. Comme quoi, il y en a qui ont la force d'aller jusqu'au bout de leurs rêves. 😶

💙 Solange te parle:  J'ai découvert Solange complètement par hasard, un soir où je cherchais des témoignages de filles pas féminines qui le vivent bien. 
Parfois, quand je doute de moi, je cherche à comprendre si je suis bien normale dans ma féminité à peine visible. C'est vrai que notre société à tendance à nous inculquer des stéréotypes dans tous les sens, et c'est exactement ce que Solange essaie de briser. Je l'ai donc découverte via sa vidéo "Pas féminine". Le reste de sa chaîne peu parfois paraître étrange, coquasse voire même carrément déplacé. Mais on s'habitue vite à Solange et à sa manière d'aborder des sujets tabous. Elle partage également des vidéos "Bilan cul". Non, il ne s'agit pas de ses conquêtes amoureuses mais bien de ses compte-rendu culturels. Lectures, films, expos... (Chaîne en français).

💙 TedTalks: Sur cette chaîne, les sujets abordés sont vastes et parfois très éloignés les uns des autres. On peut y parler de physique, de science, de zéro déchet, de minimalisme, de sexe, de religion, du regard des autres, du travail, de l'égalité homme-femme, du racisme... Ce sont parfois des conférenciers lambda, je choisis soigneusement les vidéos que je veux regarder, parfois je les arrête en plein milieu, mais certaines m'ont vraiment émue, ou ouvert les yeux, ou fait réfléchir. Astuce: il existe une chaîne TedTalks en français!

💙 Living Big in Tiny-Houses:  Un gars sympa comme tout qui rencontre des tas de gens qui vivent dans de toutes petites demeures (appartements, containers, yourtes, tentes, vans aménagés, micro-maisons...), leur pose un tas de questions essentielles, illustre comment ils vivent et s'organisent au quotidien et visite leurs maisons. 
Pour les rêveurs de petits espaces au milieu de grands paysages 😊.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire