mardi 7 mars 2017

Biovital: du nouveau au rayon vrac!


Cette semaine, nous sommes en vacances. 

J'ai donc plein de temps à moi pour écrire et je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à me retenir de poster un article à l'heure quand je parcoure la liste des sujets que je veux aborder sur ce blog. 

En plus des articles de fond, j'ai envie de partager avec vous de l'actualité, axée bien entendu sur le zéro déchet, l'écologie et la simplicité volontaire

Voici donc l'article du jour: il y a du nouveau au rayon vrac de Biovital

Il y a quelques semaines, nous discutions avec les employées du magasin qui nous ont laissé entendre que de nouveaux produits allaient être proposés en vrac et elles nous ont également demandé si nous avions des idées à leur donner. 

Et samedi dernier: BAM! 💥 BOUM! 💣 BIM! 💥 
Nous voilà face à de nouveaux contenants, de nouveaux produits très sympas en vrac (entre autre du quinoa belge, des galets de chocolat pour la pâtisserie...) et de plus en plus d'adeptes du vrac. 

A présent le rayon se compose de légumineuses, biscuits, fruits secs, chocolat, riz, pâtes, céréales pour petit-déjeuner, mélanges couscous et riz, cacahuètes et autres pour l'apéro...
Plus aucune excuse de faire ses courses avec des emballages jetables!

Mercredi soir, en constatant que ce ne serait toujours pas pour cette fois que nous sortirions notre poubelle, je me disais que la seule chose que je regrette dans ce mode de vie, c'est de ne pas l'avoir découvert avant.

Fini de faire les courses dans des supermarchés bondés et bruyants, fini de prendre toujours de trop (au risque de devoir jeter des denrées périmées), fini de devoir remplir la poubelle qui pue avec des emballages, fini de descendre le sac plein dans la poubelle de la cave et terminé de la sortir par tous les temps le mercredi soir pour le ramassage! 

La réduction de nos déchets nous a simplifié la vie à un point que nous n'aurions jamais imaginé! 

Essayez, c'est un jeu auquel vous ne pouvez que gagner! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire