dimanche 15 janvier 2017

Le beurre - Le papier compostable



Il y a beaucoup de choses que la lecture du livre de Béa Johnson (la grande prêtresse du zéro déchet) m'a apprises. 
Une des plus grandes révélations fut sans doute celle qui concerne le beurre et son papier sulfurisé. Le beurre en vrac est impossible à trouver (à moins d'avoir une ferme tout près de chez soi et d'être très copain avec le fermier, ou d'être soi-même fermier!) et j'étais convaincue que je n'avais pas le choix que d'acheter le beurre dans un emballage jetable à la poubelle... Erreur!
Quand j'ai appris que le papier sulfurisé pouvait se composter, j'ai ouvert les yeux sur ce que j'avais sous le nez depuis des mois: juste à côté du beurre en emballage aluminium, dans le rayon se trouvait un beurre local en emballage sulfurisé! Il est un peu plus cher, mais quand on aime, on ne compte pas. Le zéro déchet devient réellement une passion (ne riez pas). Et je suis toujours très heureuse de trouver pleins de petites alternatives pour éviter les déchets inutiles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire