samedi 17 décembre 2016

Le soin de la peau



Vous contasterez que je ne suis pas d'ordre logique dans mes articles, je les écris au fur et à mesure, selon les sujets auxquels je pense. Le Zéro Déchet est tellement vaste et touche à tant d'aspect de la vie qu'on peut en parler pendant des heures. 
Dans cet article je vais parler d'une solution zéro déchet pour exfolier la peau
Nous utilisons des brosses pour ce faire, une grande pour le corps et une plus petite (à utiliser avec modération) pour le visage. 
Ces brosses se vendent dans tous les magasins de soins, bio ou de bien-être et sont en général sans emballages. 
Pour le corps, il est recommandé de se brosser le matin, en commencant par les pieds et en remontant vers le coeur. La peau se trouve ainsi lustrée et faire ces mouvements le matin nous réveille. 
Ces brosses sont très résistantes et dureront des années. Une solution bien plus écologique que les crèmes exfoliantes bourrées de petites billes de plastique qui coûtent cher et polluent les eaux.



Ma soeur utilise quant à elle une éponge de Konjac
Le konjac est une racine, utilisée depuis des centaines d'années en Asie pour ses vertus nutritionnelles et depuis quelques dizaines d'années, transformée en éponge. 
Cette dernière exfolie la peau en douceur et est compostable. Dans le même ordre d'idée il existe (pour le corps) le luffa, une cucurbitacée qui, séchée, donne également une sorte d'éponge. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire