lundi 1 janvier 2018

2018



Nous y voilà. 2017 est mort, vive 2018! 

Je ne sais pas vous, mais nous on a passé une journée peinards à lire, aller au ciné voir Star Wars et profiter de la vingtaine de feux d'artifices qu'on pouvait apercevoir depuis notre balcon du troisième étage. Une journée de repos, sans stress. 

2017 nous a apporté pas mal de bonnes surprises, nous sommes devenus végans, avons découvert la patate douce, désencombré nos armoires, adoré Stranger Things et La servante écarlate, avons visité Copenhague et Berlin, dénichés des magasins géniaux comme Mahalo et Sapiens sapiens, mangé des burgers de la mort-qui-tue chez Green Burger, avons vu Béa Johnson en vrai, participé à une conférence sur le zéro déchet, accueilli une petite nièce toute mimi et tant d'autres choses encore ! J'ai hâte de voir ce que 2018 nous réserve ! 

Et comme un premier janvier ne va pas sans vœux et souhaits, je voulais vous souhaiter une superbe année 2018 ! En réalité, je ne vous souhaite qu'une seule chose: 

Sachez apprécier ce que vous avez déjà, à tous les niveaux. 

⇛ Appréciez les moments passés en famille, en couple, entre amis. Amusez-vous, jouez à des jeux de société plutôt que d'être scotché à votre smartphone. Laissez-le dans l'entrée à la maison, dans votre sac (ou votre voiture) au restaurant ou chez des amis. Bref, soyez là, ici et maintenant. Les choses ne sont pas plus intéressantes sur les réseaux sociaux et si c'est le cas, efforcez-vous de les rendre plus palpitantes dans la vraie vie. 

⇛ Appréciez ce que vous possédez. Si vous vous sentez envahis d'objets, vêtements, livres et bibelots, triez et ne conservez que l'essentiel, ce qui vous plaît vraiment et allie utilité et esthétique. Réfléchissez à deux fois avant d'acheter quelque chose et n'hésitez pas à recourir à la méthode BISOU pour garder la tête froide. Trouvez des solutions dans ce que vous avez déjà, lorsque vous pensez à un nouvel achat. 

⇛ Appréciez le temps que vous pouvez vous accorder. Un moment de détente, la contemplation d'un paysage, la lecture d'un bon livre au calme chez vous, la dégustation d'une tasse de café/thé dans votre salon. A nouveau, concentrez-vous sur l'instant présent, ce qu'il vous apporte. Respirez à fond et soyez reconnaissant/e de cette vie que vous menez. 

Contentez-vous de peu et soyez-en fièr/e. Pas assez d'économies pour partir à l'autre bout du monde? Pourquoi ne pas simplement passer quelques jours en camping dans les Ardennes ou à la Côte? Vous avez besoin de manger de petites quantités? Parfait! Une nouvelle mode que vous n'avez pas envie de suivre? Affirmez votre personnalité, n'ayez pas peur d'être à contre-courant! Vous n'avez pas la possibilité de réaliser de grands projets pleins de strass et paillettes? Soyez heureux/se de votre quotidien tel qu'il est, changez quelques petites choses mais faites le bien! Un minuscule changement positif est très bon pour le moral! 

Bref, en 2018, soyez vous-même, ne vous laissez pas charmer par les sirènes de la surconsommation, du toujours plus, du paraître. Soyez franc/he et vrai/e, arrêtez de vous forcer, de vous prendre la tête pour ce que vous ne pouvez pas changer et acceptez les choses comme elles viennent. Surfez sur la vague. 

Bonne année à toutes et tous!